Les cendriers de poche.

ÉcoMégot a développé une gamme de plusieurs cendriers pour lutter contre le jet de mégots dans les espaces publics. Pour compléter notre solution de gestion des mégots de cigarette, nous mettons à disposition de nos clients, des cendriers de poche, portable et hermétique. 

Cendriers de poche : quels objectifs ?

Bien que de plus en plus de cendriers soient disponibles et accessibles dans les espaces publics, il n’y en a pas encore à tous les coins de rues. Dans cet objectif de réduction des mégots sur la voie publique, il faut réussir à capter l’instant ou les fumeurs vont jeter leurs cigarettes. C’est pourquoi, un cendrier de poche portable et complètement hermétique est l’une des meilleures choses pour préserver notre environnement de la pollution de ces déchets toxiques. Une fois, le cendrier de poche rempli, il suffit de jeter le flux dans un cendrier ou un endroit approprié.

Le cendrier de poche responsabilise les citoyens face à cette pollution massive. Elle permet à tout à chacun de gérer ces mégots et ainsi de faire un geste pour la planète. Le cendrier de poche est plus qu’un goodies. C’est avant tout un levier de sensibilisation qui permet d’impulser des changements de comportements.

Des cendriers de poche personnalisables et Made In France.

À l’image de tous nos cendriers, nos cendriers de poche sont 100% personnalisables aux couleurs et aux logos de vos entreprises, collectivités, écoles. Ils sont conçus en France en respectant les principes du développement durable. 

Le système de fermeture de ces cendriers permet aucune diffusion d’odeur et aucun risque d’ouverture accidentelle du cendrier. Pensés pour entrer dans les poches, nos cendriers de poche sont transportables partout et à n’importe quel moment. 

Quels usages pour les cendriers de poche ? 

Les cendriers de poches peuvent être distribués à vos salariés, citoyens, étudiants ou encore festivaliers. Nous avons déjà expérimenté la distribution de cendriers de poche à l’entrée de plages cet été et les résultats sont plus que concluants. Il est possible d’imaginer la distribution de cendriers à l’entrée d’un festival et de mettre à disposition un point d’apport volontaire à la sortie, pour récupérer les mégots collectés lors de votre événement.  

Les cendriers de poche pour lutter contre la pollution.

C’est près de 12 milliards de mégots qui sont jetés chaque jour dans le monde. Mais quelles sont les raisons d’une telle pollution ? Nous avons recueilli le témoignage d’étudiants qui nous exposent leurs problématiques : 

“Aujourd’hui, quand on veut jeter sa cigarette on a pas vraiment de solutions évidentes. Certes il y a parfois des poubelles, mais on a toujours peur que ça prenne feu. Moi personnellement je fais attention parce que je suis sensibilisé sur le sujet mais je peux comprendre certaines personnes qui n’ont pas cette sensibilité et qui jettent leur mégots par terre.” 

Rien qu’à Paris, si tous les fumeurs disposaient d’un cendrier de poche, nous pourrions éviter le jet de 10 millions de mégots chaque jour soit près de 350 tonnes de déchets. 

Chacun doit prendre ses responsabilités face à ce fléau et le cendrier de poche est la parfaite alternative au jet de mégot par terre


Laisser un commentaire

ÉcoMégot est une entreprise française, issue de l'économie sociale et solidaire, qui propose une solution innovante, complète, locale et sur-mesure de sensibilisation, de création d'espaces zéro mégot, de collecte, et de recyclage des mégots de cigarette dans toute la France ( Lyon, Paris, Marseille, Toulouse, Bastia, Saint-Cloud, Monaco, Bordeaux, Pau...). 

Notre mission est d'impulser des changements de comportement auprès de citoyens, de salariés ou encore de festivaliers vis-à-vis de la pollution des mégots. Nous pensons que le recyclage des mégots doit servir la prise de conscience commune et ainsi créer un cercle vertueux porteur de sens.

Contact

Demander un devis

FAQ

Glossaire

(+33) 5 57 35 73 21

Aller au contenu principal