Ecomegot-encourage-le-civisme

Encourager le civisme

pour fluidifier nos rapports humains

L’objectif zéro mégot dans nos villes vise 2 enjeux majeurs : une dimension écologique, mais également un engagement solidaire. Au centre des préoccupations de la solution : le civisme. La récolte des mégots permet de dépolluer les villes et de sensibiliser les populations à l’environnement. Finalement, les gestes à adopter sont simples. ÉcoMégot met à disposition de ses partenaires les meilleurs outils et méthodes pour sensibiliser leur public. 

Le civisme est  l’affaire de tous : ne pas jeter ses mégots sur le sol, c’est réduire les coûts collectifs liés au nettoyage des villes, tout en participant à un environnement de vie plus sain. Aussi, ce geste simple permet de réduire la pollution des espaces aquatiques, les premiers touchés par la pollution des mégots.

 

aEcoMegot_sensibilisation_terrain_ambassadeur_arrondisÉcoMégot propose des ateliers de sensibilisation

Et met à votre disposition des campagnes de sensibilisation

Pour sensibiliser les usagers, ÉcoMégot a conçu un pack de sensibilisation. Il inclut des infographies (affiches, flyers…)  mais aussi des jeux, pour rappeler à tous l’importance d’adopter le bon geste. L’équipe d’ÉcoMégot anime des ateliers pour présenter la solution.

ecomegot-equipe-sensibilisation-personnalisableLe bien vivre ensemble et le civisme, ça s’apprend !

ÉcoMégot adapte les moyens et les messages pour des campagnes de sensibilisation à la portée de tous, car nous avons chacun notre rôle à jouer dans la dépollution des villes. Les frais collectifs, le bien vivre ensemble et le civisme sont au cœur des échanges. Au-delà de la dimension écologique, ramasser ses mégots permet de nettoyer les villes, pour un environnement de vie plus sain. Via des interventions et des ateliers sur-mesure, ÉcoMégot adresse à son public un discours impactant et mobilisant. Le bien vivre ensemble et le civisme, ça s’apprend !

icon-environnement-300-pixelsEcomegot-icon-equipe-ambassadeurs EcoMegot logo

ÉcoMégot œuvre depuis 2016 pour renforcer le civisme. Via des ateliers de sensibilisation, nous replaçons au cœur des discussions la notion de civisme et de bien vivre ensemble dans les villes. Nous expliquons la démarche de respect de l’environnement et d’aide collective pour dépolluer les villes. Dépolluer nos trottoirs des vieux mégots est l’affaire de tous, ÉcoMégot donne les outils et les moyens à son public pour aller vers des villes plus propres et un collectif mieux axé vers le civisme.

 

ÉcoMégot sur les réseaux sociaux