Ecomegot-icon-actions-test

Dynamisez l’économie et l’emploi local

en soutenant un projet de l’économie sociale et solidaire

ÉcoMégot est une solution de l’économie solidaire et sociale agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale). Pour la récolte des mégots, la solution s’applique à employer des personnes éloignées de l’emploi via des associations locales. Les objectifs sont multiples : soutenir une économie sociale et solidaire, dynamiser l’emploi local, créer de nouveaux emplois pérennes, développer le tissu économique local et valoriser la notion de proximité. Tous ces axes de développement permettent à ÉcoMégot de s’entourer d’acteurs partageant les mêmes valeurs environnementales et sociales. ÉcoMégot s’implique et soutient les organismes actifs pour l’économie locale.

 

Contribuer à l’insertion de personnes éloignées de l’emploi

ÉcoMégot s’entoure de partenaires locaux

Travailler avec des partenaires locaux permet à ÉcoMégot de soutenir la valeur de proximité et de respect de l’environnement. Les tournées de récolte de mégot sont faites à vélo, pour réduire à néant les émissions de CO2. Aussi, ÉcoMégot veille à nouer des partenariats dans les meilleures conditions de proximité, notamment en faisant appel à des structures de l’insertion et du handicap.

 

Développer le tissu économique local et la réinsertion

L’économie locale est partie prenante des missions d’ÉcoMégot

Pour notre mission de dépollution des villes nous recrutons, en fonction des territoires où nos clients sont situés, des personnes éloignées de l’emploi pour effectuer les tournées de récolte des mégots collectés dans les cendriers. Il en est de même pour une partie de la fabrication « Made in France » des cendriers ÉcoMégot qui depuis 2017 est assurée par un chantier d’insertion. Le but est de favoriser l’insertion sociale et de rechercher les solutions favorables à un avenir professionnel durable. Un cendrier correspond à 7 heures d’insertion pour une personne éloignée de l’emploi.

 

icon-environnement-300-pixelsEcomegot-icon-equipe-ambassadeurs EcoMegot logo

ÉcoMégot œuvre depuis 2016 pour l’économie locale. Pour la récolte des mégots dans les cendriers, nous misons sur des partenariats locaux. Le plus souvent, il s’agit de structures de l’insertion ou du handicap, pour favoriser une économie de proximité, solidaire et inclusive.

 

ÉcoMégot sur les réseaux sociaux