Les cendriers ÉcoMégot 🇫🇷

Bornes ÉcoMégot

🔒 Grâce à une trappe et un système de fermeture sécurisée (clé unique), le vidage est simple, tout en limitant le risque de vandalisme et respectant les contraintes d’hygiène.

🌆 Elle peut être installée en ville (milieu urbain) mais aussi dans les entreprises ou lors d’évènements extérieurs.

🇫🇷 Toutes nos bornes sont fabriquées en France et tous les matériaux sont travaillés pour respecter l’environnement.

✅ Nos bornes respectent les normes des Bâtiments de France.

🎨 Toutes nos bornes sont personnalisables aux couleurs de votre commune, de votre entreprise, de votre événement…

Borne murale

🎨 Tout comme la borne à fixer au sol, la borne murale est personnalisable aux couleurs de votre entreprises, de votre commune, de votre événement, et est fabriquée en France.

🔧 Elle s’attache de plusieurs façons en fonction de son emplacement (mur, poteau, abris de bus…), que ce soit à l’aide de serflex ou avec des vis murales.

🌿 Remplissant les mêmes caractéristiques et normes que la borne à fixer au sol, elle vous permet de compléter votre espace « zéro mégot », apporter une solution pour collecter des mégots dans un lieu qui ne permet pas de fixer une borne au sol, ou de mettre en place des cendriers sur des poteaux.

 

Nos cendriers à vote 

👐 Parce qu’il est primordial que les mégots ne soient pas par terre mais dans des cendriers, ÉcoMégot propose ses cendriers « à vote » ou « nudge » pour inciter les fumeurs à y mettre leurs mégots en répondant à une question.

🎨 Ces questions sont personnalisables : « êtes vous plutôt chocolatine ou pain au chocolat? » – « vous êtes plutôt supporter du PSG ou de l’OM ? » ….

Points d’apport volontaire

:fusée: Pour aller toujours plus dans une démarche zéro mégot, nous avons développé les PAV (points d’apport volontaire).

:flèche_vers_le_haut::top: Ils peuvent être installés à l’entrée des plages, dans des déchèteries, ou dans tout lieu pour que toute personne qui souhaite collecter ses mégots chez eux ou sur les lieux de vacances, puisse jeter les mégots dans des contenants de grande capacité spécifiques pour être recyclés.

🌆 Elle peut être installée en ville (milieu urbain), en bord de mer mais aussi dans les entreprises ou lors d’évènements extérieurs.

🇫🇷 Toutes nos PAV sont fabriquées en France et tous les matériaux sont travaillés pour respecter l’environnement.

Cendriers de poche

:fléchette: Des goodies c’est bien, mais des goodies utiles c’est mieux !

:ampoule: Bien plus qu’un goodies, ou qu’un outils de communication, le cendrier de poche permet à toute personne de pouvoir collecter, garder ses mégots, au lieu de les jeter par terre. Le cendrier de poche apporte une solution au manque de cendriers dans les villes, les entreprises ou les événements.

🎨  Tout comme les bornes, les cendriers de poche sont personnalisables aux couleurs de votre entreprise, de votre ville ou de votre événement.

Le Nudge : Quesaco ? 

:parfait: Mettre de nouveaux mobiliers, de nouvelles affiches… ne suffit pas à changer les comportements. Alors pour inspirer ce changement il est utile de détourner un objet de sa raison d’être ou d’orienter les utilisateurs vers un objet tel que le cendrier !

 

 

Depuis plusieurs années, ÉcoMégot travaille à l’élaboration de différents modèles de cendriers pour collecter et recycler les mégots de cigarette.

Tous nos cendriers sont 100% Made In France 🇫🇷

Notre objectif principal : allier fabrication française, performance et sécurité de tous nos produits.

icon-environnement-300-pixelsEcomegot-icon-equipe-ambassadeurs EcoMegot logo

ÉcoMégot œuvre depuis 2016 pour renforcer le civisme. Via des ateliers de sensibilisation, nous replaçons au cœur des discussions la notion de civisme et de bien vivre ensemble dans les villes. Nous expliquons la démarche de respect de l’environnement et d’aide collective pour dépolluer les villes. Dépolluer nos trottoirs des vieux mégots est l’affaire de tous, ÉcoMégot donne les outils et les moyens à son public pour aller vers des villes plus propres et un collectif mieux axé vers le civisme.

ÉcoMégot sur les réseaux sociaux