Depuis le début de l’activité, nous avons collecté 60 millions de mégots de cigarette à travers la France. 60 millions de mégots qui ne se retrouveront pas dans la nature. En effet, à lui seul, un mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau.
Depuis maintenant 6 ans, c’est donc 30 000 000 000 litres d’eau, soit 12 000 piscines olympiques, qui ont été préservés de la pollution des mégots !
Nos cendriers extérieurs sont fabriqués en France (Nouvelle-Aquitaine, Loire-Atlantique…) pour limiter au maximum notre empreinte carbone.
Nos cendriers personnalisables sont éco-conçus pour respecter au maximum les enjeux du développement durable.
Écomégot est l’une des trois solutions de gestion et de traitement de déchets de la marque mère Keenat. Depuis 2 ans, nous nous sommes intéressés à d’autres déchets : les masques à usages uniques, les EPI (Équipements de protection individuelle) et les chewing-gums.
Deux marques sont nées : r’mask et freegum.
Notre ambition : créer des espaces zéro déchet en France mais aussi en Europe, pour vous accompagner dans vos démarches RSE et ainsi rendre notre planète plus propre.
Vous l’avez compris, chez écomégot , nous prenons soin de l’environnement mais aussi des femmes et des hommes, le volet social nous tient particulièrement à cœur.
C’est pourquoi nous avons développé un réseau de partenariats avec des structures de l’insertion, du handicap, des entreprises sociales, et ce partout en France.
L’objectif ? Créer des emplois locaux et favoriser l’intégration de personnes éloignées du parcours professionnel.
Aujourd’hui, nous collaborons avec plus de 50 structures !
Elles gèrent l’installation des cendriers et la collecte des mégots pour nos clients. Travailler avec ces structures garantit des interventions plus vertes et locales et permet d’améliorer votre impact.
Notre agrément ESUS
L’agrément ESUS : qu’est ce que c’est ?
Il donne la possibilité aux entreprises d’intégrer l’écosystème de l’ESS (Économie sociale et solidaire). Délivré par l’Etat avec un renouvellement tous les 2 ans, il permet de recourir au financement de l’épargne solidaire & d’être financé par des investisseurs à impact.
Comment l’équipe Keenat œuvre-t-elle pour l’utilité sociale ?
En étant en étroite collaboration avec des structures de l’insertion.
L’agrément ESUS, la promesse d’une entreprise engagée.
L’objectif principal est de poursuivre l’utilité sociale : protéger l’environnement et créer de l’emploi local.
Les résultats économiques doivent avoir un réel impact sur l’utilité sociale : des solutions à impact environnemental positif, favoriser les emplois en insertion.
Politique de rémunération et d’investissements cadrée : mise en place de plafonds de rémunération, pas d’émissions de titres de capital sur les marchés financiers.
Nos ateliers de sensibilisation
La Charte de la diversité est un texte d’engagement, proposé à la signature de tout employeur qui souhaite, par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal et juridique de la lutte contre les discriminations.
En cohérence avec notre raison d’être, chacune de nos décisions s’inscrit dans un objectif d’impact positif pour l’environnement. À la croisée de l’économie circulaire et de l’économie sociale et solidaire, nous travaillons en lien avec les Objectifs de Développement Durable pour lutter contre les changements climatiques en agissant concrètement sur le changement de comportements.
Au quotidien, nous encourageons nos clients à agir et à réduire leur impact déchet.
Notre première ambition ? Être une entreprise à impact exemplaire !
Protéger nos environnements, construire des villes et communautés durables, cela implique de réduire son impact, favoriser l’économie circulaire nécessaire à la préservation de nos ressources et à l’urgence sociale et environnementale que nous vivons. À notre échelle nous pouvons tous agir, par exemple sur site internet a été challengé sur l’éco-conception.
Copyright @ écomégot 2024. Tous droits réservés.